Pourquoi un animal disparaît ?

Il y a une multitude de scenari possibles avec des points de départ qui ne sont pas toujours connus, cela s’étend des plus improbables aux plus logiques. Et de nos jours, les vols d’animaux de races sont plus fréquents, sans sombrer dans la paranoïa, c’est judicieux d’en avoir conscience.
Certaines races de chiens et de chats sont plus promptes à s’échapper et à fuguer. Les animaux castrés et stérilisés sont d’ordinaire plus calmes et moins sujets à des escapades éloignées de leur domicile. Par ailleurs, dans certains cas, pour nous l’animal est perdu et pour lui, il est en balade et vit de nouvelles aventures. Les animaux casaniers peuvent subitement changer de comportement et demander à sortir ou profiter d’un moment d’inattention pour le faire. En apparence, rien ne semble justifier cette attitude et pourtant cela arrive. Cela est bien moins fréquent chez les chiens qui s’accommodent plus aisément à leur mode de vie et globalement, ils ne se cachent pas sous les lits, en hauteur et n’ont pas les mêmes aisances que les chats pour disparaître. Parfois un chien sort simplement parce que l’on a oublié de fermer un portail, il n’a pas de rappel en balade et il décide de suivre d’autres odeurs.

Un chat dont les besoins ne sont pas comblés risque fortement de chercher un autre foyer, tout comme lorsque son environnement est perturbé. Leur sensibilité est exacerbée, ils ressentent tout ce que nous ressentons et notre attitude peut les perturber. En pensant comme un humain, nous pouvons faire des erreurs comme imaginer que le chat ou le chien se sentira moins seul avec un autre animal. Ce n’est pas toujours le cas et de ce fait, ce qui vous apparaît comme une bonne idée est un calvaire pour l’animal présent. Tout dépend des personnalités de vos animaux et cela se répercute dans tous les cas de figure. Les sons que perçoivent les animaux sont largement supérieurs aux nôtres et le bruit de travaux, de sons aigus et puissants peuvent les pousser à s’éloigner, car ils ne les supportent pas.

Les déménagements représentent une perturbation majeure pour les animaux comme cela peut l’être pour un humain ou un enfant. Encore une fois cela dépend des personnalités de chacun et du vécu. Accueillir de nouvelles personnes chez soi ou préparer une fête, n’est pas toujours perçu comme quelque chose de positif pour un animal et toute l’agitation ambiante peut le pousser à se carapater le plus loin possible.

Que faire lorsque votre animal a disparu ?

Selon la situation, vous allez commencer à chercher l’animal partout chez vous et aux alentours en criant son nom. Même si cela est difficile, essayez de ne pas paniquer, votre animal ressentira votre angoisse et votre inquiétude croissante qui vont faire augmenter les siennes. Si lui – même est dans un état émotionnel perturbé et c’est quasiment toujours le cas, il peut vivre votre stress comme de la colère en ayant peur de se faire disputer.

Dans un espace tranquille, visualisez votre animal et pensez à lui. Vous pouvez créer une lumière dans son cœur et le vôtre pour favoriser un lien, ou un fil d’argent, des petits cailloux sur le sol qui vont de lui à votre foyer ou même encore une trace comme celles que laissent les escargots sur leur passage. Parlez – lui avec des phrases telles – que «  Si tu peux revenir, reviens à la maison » montrez – lui des images de ce qu’il aime, ce que vous aimez faire avec lui, avoir des câlins, vous coucher contre vous, manger ses friandises préférées. Faites confiance à l’amour inconditionnel qui vous relie.

Là où c’est plus difficile et que la communicatrice est en difficulté c’est pour les animaux qui ne veulent pas revenir, ont été volé, tué ou blessé. Ne cumulez pas les voyants, communicateurs, et radiesthésistes. Cela va davantage vous perdre que vous rassurer. Et pour l’animal, cela fera beaucoup trop d’informations à absorber.

• Rester calme
• Connectez – vous à l’animal par télépathie comme proposé précédemment
• Créez vos affiches, imprimez – les et placez – les dans des endroits stratégiques de votre quartier et demandez aux gens que vous croisez s’ils ont vu votre animal. Beaucoup de personnes sont sensibles aux animaux disparus.
.Ne mettez pas de récompenses, vous risquez d’attirer des arnaqueurs.
• Appelez les SPA, refuges, l’I-CAD s’il est pucé, les cabinets vétérinaires pour informer de sa disparition
• Mettez des annonces sur les réseaux sociaux tels que Pet Alert en essayant de bien décrire les particularités physiques de votre animal.

Retour en haut